Ma rencontre avec la Kinésiologie, un cheminement depuis l’enfance.
Sans en prendre réellement conscience, j’avais en moi la volonté d’être soignante (Vétérinaire, Kinésithérapeute, Orthophoniste…), et pourtant mes études m’ont amené vers le Marketing.
Pourquoi ? Une petite voix que je n’ai probablement pas écoutée.
Les questionnements sont probablement ancrés en moi depuis que je suis enfant : le sens de la vie, l’équilibre corps-esprit, des relations interpersonnelles au sein d’un groupe, d’une organisation. Cependant, à l’issue de mes études, pendant 15 ans, j’ai navigué entre diverses missions, certes enthousiasmantes mais, toujours, le soufflé retombait.
En découvrant différentes pratiques médicales, j’ai eu le sentiment que les réponses progressivement commençaient à arriver. En effet, l’Osthéopathie et la Sophrologie m’ont ouvert les portes de la médecine douce et de l’écoute de mon corps. Elles m’ont permis de me rencontrer et de comprendre que les maux physiques reflètent un corps émotionnel vaste et puissant.
Ensuite, avec la Kinésiologie j’ai pu répondre aux questions que je me posais depuis toutes ces années. En me redonnant mon potentiel de vie, l’accès aux clés de mon existence, de mes envies, de mes besoins, j’ai, également, défait les nœuds intérieurs qui m’empêchaient d’avancer. Epoustouflant !
Je vis aujourd’hui l’importance de l’acceptation de soi, des autres et des situations de vie. La capacité à identifier et accepter qui je suis et ce que je veux me remplit.
C’est l’histoire d’une reconversion et de la création de mon cabinet, après une formation à la Kinésiologie Plurielle et aux Elixirs Floraux (fleurs de Bach) avec Guillaume Martin et Antoine Saunier à l’école ORAKLE FORMATION.
J’ambitionne de permettre aux individus qui viendront à moi, d’acquérir une lecture pleine de sens et de lumière de leurs expériences passées au profit d’un potentiel retrouvé.